Le Directeur général de PETROSEN HOLDING Monsieur Alioune GUEYE, accompagné de ses collaborateurs, a effectué ce mercredi 19 février 2025 une visite de courtoisie et de travail à l’Institut national de pétrole et de gaz (INPG). L’objectif de la visite était d’échanger avec la direction de l’INPG sur sa vision, ses missions et ses perspectives, renforcer la collaboration, à la suite du MOU signé par les deux structures en janvier dernier.  

Une occasion saisie par le DG de l’INPG Monsieur Fall MBAYE, pour présenter la nouvelle vision que l’Institut est en train de mettre en place à travers un plan stratégique. L’INPG veut en effet renforcer sa présence dans l’écosystème des hydrocarbures pour couvrir les formations requises sur toute la chaîne de valeur. L’institut dispense plusieurs types de formation parmi lesquelles le Mastère spécialisé en ingénierie pétrolière et gazière et le MBA en Economie et management du pétrole et du gaz destiné aux professionnels et haut-cadres de l’administration sénégalaise et des entreprises impliqués dans le développement du secteur, pour renforcer leur capacité managériale. 

Le DG de PETROSEN HOLDING a profité de l’occasion pour s’entretenir avec la première promotion de ce MBA suivi par 21 cadres venant d’horizons différents (Douanes, Impôts et domaines, ministères, PETROSEN, Senelec, SAR…) et supporté par les compagnies membres des Joint-ventures des projets Sangomar et GTA. Il les a vivement encouragés dans cette dynamique de renforcement de compétences qui ne peut être que bénéfique pour notre pays.  

PETROSEN s’est engagée à accompagner l’INPG dans sa mutation, pour renforcer le capital humain sénégalais, essentiel pour une exploitation maitrisée et réussie du pétrole et du gaz. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *