La commission Energie et ressources minérales de l’Assemblée nationale a effectué ce jeudi 13 mars 2025 une visite de courtoisie au groupe PETROSEN. Cette visite, selon son président, entre dans le cadre des échanges et des prises de contact que ladite commission a initiés avec les entreprises du secteur depuis son installation.

Accueillis par les directeurs généraux des trois entités, le président de la commission Monsieur Babacar NDIAYE a remercié PETROSEN pour cette opportunité qui leur est offerte d’échanger avec le top management et les techniciens, « ce qui va leur permettre de renforcer leur connaissance sur le secteur », dit-il. « Nous souhaitons renforcer nos capacités, mieux faire connaissance de vos activités, s’enquérir de vos contraintes et difficultés et voir dans quelle mesure nous pouvons vous soutenir dans vos missions », a indiqué le président.

Les parlementaires ont visité les locaux des trois entités, se sont entretenus avec les employés avant de se voir présenter les missions, les rôles et l’ambition du groupe PETROSEN suivant les nouvelles orientations des autorités. Les députés ont posé beaucoup de questions sur le secteur, son mode de fonctionnement, l’exploitation du pétrole et du gaz, sa commercialisation, les enjeux stratégiques, les perspectives, etc. Les questions d’actualité n’ont pas été occultées, comme la fuite de gaz au niveau du puits A02 de GTA ou la renégociation des contrats pétroliers.

Sur toutes ces questions soulevées, le management de PETROSEN a apporté des réponses qui ont permis aux parlementaires de bien appréhender les spécificités du secteur, les enjeux et les contraintes. Ils ont ainsi exprimé le besoin de renforcer le dialogue autour d’ateliers techniques qui leur permettraient d’approfondir leur connaissance sur le secteur du pétrole et du gaz.

A la fin de la visite, le président et sa délégation ont exprimé toute leur satisfaction par rapport à ce qu’ils ont vu et entendu. Ils ont promis de soutenir le groupe PETROSEN pour l’intérêt supérieur du pays. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *