Talla Gueye, nouveau DG « Notre objectif ultime est clair : améliorer la vie des Sénégalais »

Le nouveau Directeur général de PETROSEN E&P, monsieur Talla GUEYE a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le vendredi 28 mars 2025 par le conseil d’administration. Il remplace à ce poste monsieur Thierno Seydou LY qui était à la tête de l’entreprise depuis mai 2022. Les membres du conseil l’ont chaleureusement félicité pour le travail abattu et souhaité la bienvenue au nouvel entrant.

« Vous avez pleinement joué votre rôle à un moment crucial du développement de nos projets.  Vous pouvez être fier de ce que vous avez réalisé durant tout le temps que vous avez passé dans le secteur », a déclaré le président du conseil d’administration, monsieur Joseph Sambasene DIATTA lors de la cérémonie d’installation. Les membres du CA ont tous abondé dans le même sens, en saluant les qualités humaines, professionnelles et techniques du DG sortant Thierno Seydou LY ainsi que son intégrité, sa générosité et son humilité. Pour eux, Thierno LY a donné le meilleur de lui-même pour la construction de ce nouveau secteur auquel il a largement contribué. 

Monsieur LY a, quant à lui, vivement remercié le personnel de PETROSEN E&P « Sans qui, je n’aurais pas réussi ma mission ». Il a également adressé ses vifs remerciements au PCA, aux directeurs généraux de PETROSEN HOLDING monsieur Alioune GUEYE et de PETROSEN T&S monsieur Mouhamadou DIOP pour leur soutien et leur engagement ainsi qu’à l’ensemble des membres du CA et du personnel du groupe. 

Les membres du CA ont par la suite souhaité la bienvenue à monsieur Talla GUEYE, le DG entrant, qui arrive à un moment où PETROSEN emprunte une nouvelle trajectoire porteuse de l’espoir de toute une nation. Ils lui ont manifesté leur disponibilité à l’accompagner dans sa nouvelle mission. 

Prenant la parole, le nouveau DG a décliné d’emblée son objectif. « Derrière les chiffres et la technique, notre objectif ultime est clair : améliorer la vie des Sénégalais. (…) Notre entreprise peut y contribuer grandement », a déclaré Talla GUEYE. Pour lui, il faut exploiter nos ressources naturelles de manière efficace, en maximisant les retombées économiques et sociales. « C’est pourquoi nous serons plus proactifs dans les décisions techniques et stratégiques avec nos partenaires », a-t-il souligné.

Monsieur GUEYE souhaite que PETROSEN se prépare activement pour une prise en main directe de nos futurs actifs et devenir ainsi opérateur, l’objectif étant pour lui de tirer pleinement profit de nos ressources, de leur exploration à leur transformation, en passant par le développement du contenu local et la formation de nos jeunes.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *