Première Edition du tournoi de football OIL AND GAS (TOG)
- Home
- portfolio
- Private news
- Première Edition du tournoi de football OIL AND GAS (TOG)
Tournoi de football
PETROSEN réussit le pari de fédérer les acteurs du secteur
Pour une première édition, ce fut un succès ! Pendant un mois, le Groupe PETROSEN, a réussi à fédérer les compagnies évoluant dans le secteur du pétrole et du gaz autour d’un tournoi de football dénommé « Tournoi Oil and Gas » (TOG). Démarré le 12 décembre 2023, il a été clôturé le 12 janvier 2024. La première édition a consacré Eiffage comme vainqueur de ce tournoi que le Groupe veut institutionnaliser en élargissant à 16 voire 24 équipes pour rassembler la grande famille du secteur de l’énergie.
Initié par PETROSEN, et organisé par la Commission Sports et Loisirs de l’Amicale du personnel, le Tournoi de football Oil and Gas a regroupé huit équipes des entreprises évoluant dans le sous-secteur de l’amont pétrolier. Il s’agit de PETROSEN, Woodside, Eiffage, Total Energies, Ministère du pétrole et des énergies (MPE), Intercontinental des services (ICS), Sénégal Supply Base (SSB) et Haliburton. Réparties en deux (2) poules de quatre, ce tournoi s’est déroulé sur 8 journées, soit 16 matchs disputés au niveau des terrains de Dakar Sacré-Cœur, Liberté VI et HLM.
L’objectif du tournoi était de mobiliser les acteurs du secteur autour du sport pour raffermir les liens, et faciliter ainsi leurs interactions dans le cadre professionnel. Il s’agissait pour PETROSEN de créer un moment fort de partage, de communion, de solidarité et d’échanges entre les compagnies, pour développer un véritable levier de ciment social grâce à l’esprit de camaraderie. C’était aussi un moyen de redynamiser la pratique sportive en milieu professionnel.
Durant toute la compétition, les sociétés participantes ont pu communier dans un esprit de solidarité, d’échanges et de fairplay afin d’atteindre les objectifs initialement fixés. Partant sur des règles strictes préalablement établies, la surprise fut de voir chaque équipe s’approprier de la bonne réussite de ce tournoi et ce malgré le désir ardent de gagner. Des retrouvailles observées entre employés, partenaires dans les projets pétroliers et gaziers, camarades de promotion, des taquineries…. Tout dans la joie de vivre et la convivialité.
Sorti premier de la poule A, Eiffage a disposé des ICS dans la première demi-finale tandis que TotalEnergies, vainqueur de la poule B, a battu PETROSEN dans la deuxième demi-finale.
Sous le haut patronage de Monsieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME, Ministre du Pétrole et des Energies, la finale du premier Tournoi Oil and Gas de PETROSEN a été remportée par EIFFAGE (participant dans le projet GTA) qui a disposé de TotalEnergies sur la marque de 3 buts à 0. Elle s’est déroulée en présence du Conseiller Technique en Communication M. Maham KA, représentant le Ministre du Pétrole et des Energies, des autorités du Groupe PETROSEN, des Directeurs généraux des équipes finalistes et du Maire des HLM.
En termes de distinction, l’équipe de Woodside Energy a remporté le trophée de la meilleure équipe fair-play ; Totalénergies celui du meilleur joueur tandis qu’Eiffage a remporté les trophées du meilleur gardien ainsi que la grande coupe.
Rendez-vous est pris cette année pour la deuxième édition du Tournoi Oil and Gas (TOG) de PETROSEN.