Adama DIALLO salue le travail des équipes et les exhorte à redoubler d'efforts pour atteindre de nouveaux sommets

Le Groupe PETROSEN a organisé le mercredi 31 janvier 2024, la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au personnel. L’événement a rassemblé, pour la première fois, à l’exception de la Société Africaine de Raffinage (SAR), les différentes entités du Groupe à savoir PETROSEN E&P, le Réseau Gazier du Sénégal (RGS), PETROSEN T&S et Teranga Naval Services (TNS). Une occasion saisie par la Direction générale de la HOLDING pour remercier l’ensemble des équipes et les exhorter à redoubler d’efforts pour atteindre de nouveaux sommets pour répondre aux attentes des populations.

L’occasion était trop belle pour ne pas être saisie par les manageurs ! Profitant du fait que c’était la première fois que l’ensemble du personnel des différentes entités du Groupe se réunit, les directeurs généraux Messieurs Thierno Seydou LY de PETROSEN E&P, Joseph MEDOU de RGS, Manar SALL de PETROSEN T&S et le Contre-Amiral (2S) Momar DIAGNE de TNS ont procédé à la présentation de leurs structures, en expliquant les missions qui leur sont assignées, les activités qu’ils ont pu réaliser, particulièrement pour l’année 2023 et les perspectives pour l’année 2024. Une approche qu’a salué le Directeur général de la HOLDING Monsieur Adama DAILLO : « Vous nous faites déjà rêver, en contribuant à indiquer la direction à suivre pour aller de l’avant. C’est une excellente chose ».
Cette approche très didactique, a permis à chaque filiale de faire connaître aux autres qui elle est, ce qu’elle fait et ce qu’elle attend des autres, pour faciliter l’action collective des travailleurs. Cela a permis aux uns et aux autres de mieux comprendre la chaine de valeur du pétrole et du gaz, de s’imprégner des activités de leurs vis-à-vis et d’apprécier le fonctionnement du groupe et la cohérence d’action qui doit le guider.
Après ces présentations très enrichissantes, il revenait au Président de l’Amicale du personnel de PETROSEN, Monsieur Malamine TOURE, de s’adresser aux Directeurs généraux pour présenter les vœux des travailleurs, non sans profiter, lui aussi du moment, pour exprimer les doléances de ces derniers, afin de faciliter le travail et accroître les rendements. Il a appelé à plus de solidarité, de professionnalisme pour

aborder cette année charnière 2024 et relever ensemble les défis, pour le bonheur de toute la population sénégalaise.

Un discours rassembleur que le DG de la HOLDING n’a pas manqué de saluer avant de le rassurer par ces mots : « Monsieur le Président, j’ai pris très bonne note de l’ensemble des doléances exprimées. Je puis vous assurer ici et maintenant, que si nous continuons dans cette lancée, avec des résultats tangibles qui propulsent notre Groupe vers l’ambition que nous souhaitons, je ne doute aucun instant que la plupart des doléances demandées pourraient être satisfaites, dans la mesure du possible. » S’inscrivant dans la même dynamique, il a encouragé les différentes entités à travailler main dans la main, en restant une famille unie et solidaire, pour accomplir la mission et assurer pleinement l’épanouissement de l’ensemble des travailleurs. 

Monsieur DIALLO a tenu également à remercier et féliciter l’Amicale pour l’excellent tournoi fédérateur Oil and Gas qu’elle a initié cette année. « Ce tournoi doit être institutionnalisé, pour fédérer les équipes et raffermir les relations entre les différentes entités du secteur qui travaillent pour la prospérité de ce pays » a estimé le Directeur général. Il a demandé au Président de ne ménager aucun effort pour ne former qu’une seule Amicale pour l’ensemble du Groupe PETROSEN.

En souhaitant ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel, il a remercié le personnel d’encadrement et l’ensemble des équipes des différentes entités, qui se sont donnés corps et âmes pour arriver à ces résultats. Il a exhorté les équipes à redoubler d’efforts pour atteindre de nouveaux sommets et réaliser ensemble le rêve qui nous unit : « faire jaillir les premiers barils de pétrole et les premiers mètres cube de gaz de nos projets en cours. »

La cérémonie s’est terminée avec de belles sonorités musicales des artistes « Xiirsa », qui avait participé aux auditions de The Voice Afrique francophone et Pape et Cheikh, que l’on ne présente plus. Rendez-vous est pris l’année prochaine, pour célébrer de plus grands succès.

Overcoming challenges

Torquent dui leo interdum nisi ullamcorper metus inceptos sed vestibulum, felis vivamus nostra cubilia fusce aenean mollis ornare. Dignissim quam odio sociis primis purus magna sagittis nec, tellus iaculis parturient dapibus.
Follow us:

Related Projects

Alternative Energy

Sed ut perspiciatis unde omnis iste nas error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam…

View details
Alternative Energy

Projet : Grand Tortue Ahmeyin (GTA)

Le gisement de gaz naturel de Grand Tortue/Ahmeyin (GTA) a été découvert en 2015 avec le forage du puits Tortue-1 (Ahmeyin-1) en Mauritanie et du puits Guembeul-1 au Sénégal.
Le gisement renferme environ 20 TCF de gaz naturel soit 530 milliards de Nm3.

View details
Projet : Grand Tortue Ahmeyin (GTA)

Wind Power In Russia

Sed ut perspiciatis unde omnis iste nas error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam…

View details
Wind Power In Russia