Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines M. Birame Souleye DIOP, accompagné des membres de son cabinet, a effectué le vendredi 2 août une visite à PETROSEN HOLDING et ses deux filiales, PETROSEN E&P et PETROSEN T&S, pour prendre contact avec les agents, s’enquérir de leurs conditions de travail et délivrer un message sur la politique énergétique du secteur et les orientations stratégiques dans le domaine des hydrocarbures.
Pour le Ministre, cette visite est importante surtout que PETROSEN assure la souveraineté du peuple sur les ressources d’hydrocarbures, comme indiqué dans la constitution.
Nous voulons donc qu’elle devienne dans les prochaines années la plus grande entreprise du Sénégal a déclaré le Ministre lors de son allocution.
Pour y arriver, Birame Souleye DIOP demande aux Directeurs généraux de susciter l’éclosion des talents et des initiatives des agents. Le capital humain doit être géré dans la plus grande justice et le respect des compétences a déclaré le Ministre.
Il compte ainsi signer un contrat de performance entre le ministère et PETROSEN pour mieux mesurer l’atteinte des objectifs assignés.